Créer un site internet

Blog

Clés de l’Amour Inconditionnel des Indiens Hopis.

Le 09/05/2012

Clés de l’Amour Inconditionnel des Indiens Hopis

Qu’ajouter de plus…

Les Hopis.

Tu es unique, différent de tous les autres.

Sans réserve ni hésitation, je te permets d’être dans ce monde comme tu es, sans une pensée ou une parole de jugement… Je ne vois aucune erreur dans les choses que tu dis ou fais, sens et crois, car je comprends que tu t’honores toi-même en étant et en faisant ce que tu crois être bon pour toi.
Je ne peux pas traverser la vie avec tes yeux ni la voir à travers ton cœur. Je n’ai pas été là où tu as été ni expérimenté ce que tu as expérimenté, voyant la vie de ton point de vue unique.

Je t’apprécie tel que tu es, étant ta propre et unique étincelle de la Conscience Infinie, cherchant à trouver ta propre façon individuelle à créer une relation avec le monde.

Sans aucune réserve ou aucun doute, je te laisse faire chaque choix afin que tu puisses apprendre de la façon qui te paraît appropriée. Il est vital que tu sois unique, tel que tu es, et non pas la personne que je pense ou que d’autres pensent que tu « devrais » être.
Dans la mesure de mes capacités, sans me dénigrer ou créer un engagement, je te soutiendrai en cela.

Je ne peux pas savoir ce qui est mieux pour toi, ce qui est vrai ou ce dont tu as besoin, car je ne sais pas ce que tu as choisi d’apprendre, comment tu as choisi de l’apprendre, avec qui ou en quelle période de temps. Seul tu peux sentir ton excitation interne et écouter ta voix intérieure - je n’ai que ma propre voix.

Je reconnais que, bien que différents les uns des autres, toutes les manières de percevoir et de vivre les différentes facettes de notre monde… sont toutes valables.

Sans réserve ni hésitation j’admets les choix que tu fais à chaque instant. Je n’émets aucun jugement à ce sujet car il est essentiel d’honorer ton droit à ton évolution individuelle, ceci donne le pouvoir à ce droit, pour moi-même et pour tous les autres.

A ceux qui voudraient choisir un chemin sur lequel je ne peux pas marcher… et même si je choisissais de ne pas dépenser ma puissance et mon énergie sur leur chemin, jamais je ne te refuserais le don d’Amour que Dieu m’a donné pour toute la Création.

Comme je t’aime, ainsi je serai aimé. Comme je sème, je récolterai.

Sans réserve ni hésitation, je te laisse le droit universel de libre arbitre pour marcher sur ton propre chemin, en créant des étapes, ou bien, en te tenant tranquille quand tu sens que cela est approprié pour toi.

Je ne peux pas toujours voir l’image élargie de l’Ordre Divin, il ne sera donc pas question de juger si tes pas sont grands ou petits, légers ou lourds, ou s’ils conduisent vers le haut ou vers le bas, parce que cela ne serait que mon point de vue.

Même si je te vois ne rien faire et je juge que cela est indigne, je reconnais que tu pourrais être le seul à porter une grande guérison en restant calme, béni par la Lumière de Dieu.
Parce que c’est le droit inaliénable de toute vie, de choisir sa propre évolution, et sans réserve ou doute, je reconnais ton droit à déterminer ton propre avenir.

Avec humilité, je m’incline devant le constat que le chemin que je pense être le meilleur pour moi, n’est pas forcément le meilleur pour toi. Ce que je pense n’est pas nécessairement vrai pour toi.

Je sais que tu es guidé comme je le suis, suivant ton enthousiasme interne afin de connaître ton propre chemin.

Je sais que les diverses races, les religions, les coutumes, les nationalités et croyances dans notre monde nous apportent une grande richesse et nous procurent les avantages et les enseignements d’une telle diversité.

Je sais que chacun de nous apprend à sa façon unique afin de retourner cet amour et sagesse au TOUT. Je comprends que sil n’y avait qu’une seule façon de faire quelque chose, on n’aurait qu’une seule personne.

J’apprécierai ta lumière intérieure unique, que tu te comportes ou non de la façon que je crois que tu devrais, même si tu crois en des choses auxquelles je ne crois pas.

Je comprends que tu es vraiment mon frère et ma sœur, même si tu es né dans un lieu différent ou si tu as des idéaux différents.
L’amour que je ressens est absolument pour tout ce qui EST. Je sais que toute chose vivante fait partie d’une conscience et je ressens un amour profond pour le Tout… et pour chaque personne, animal, arbre, pierre et fleur, chaque oiseau, rivière et océan, et pour tout ce qui est dans le monde.

Je vis ma vie au service de l’Amour, en étant le meilleur que possible pour moi, me rendant plus sage dans la perfection de la Vérité Divine, me rendant plus heureux, plus sain, et de plus en plus abondant et joyeux.

Bien qu’au long du chemin tu puisses me plaire, tu pourrais m’être indifférent, ou me contrarier mais je ne cesserai pas de t’aimer, d’honorer ta singularité et de te permettre d’être TOI.

Ceci est la clé de la paix et l’harmonie dans nos vies et sur notre Terre parce qu’elle est la pierre centrale de l’Amour Inconditionnel.

Les indiens Hopis.

Source : http://www.urantia-gaia.info/ (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

CHANT NAVAJO POUR APAISER LA COLÈRE D'UN ENNEMI

Le 09/05/2012

CHANT NAVAJO POUR APAISER LA COLÈRE D'UN ENNEMI


Abandonne tes pieds au Pollen.

Abandonne tes mains au Pollen.

Abandonne ta tête au Pollen.

Alors tes pieds sont le Pollen,

ton esprit est le Pollen,

ta voix est le Pollen.

La piste est belle.

Sois tranquille.



Le pollen symbolise pour les Indiens Navajos l'Essence des choses, le plus Vivant de la Vie.


PAROLES DE CHAMANS textes recueillis par Henri Gougaud, ALBIN MICHEL CARNETS DE SAGESSE.

PUBLICITE

Le 14/09/2011

 

 

LA MAYONNAISE

 

Force est de constater, dans les ateliers théâtre, c’est toujours quand la Mayonnaise commence à prendre, qu’il faut arrêter la Recherche, la Découverte, l’Aventure, le processus Créateur pour se consacrer au fameux « spectacle de fin d’année » !

 

Alors j’ai décidé de me consacrer à l’Art Ancestral de Monter la Mayonnaise (A. A. M. M.).

 

 

 

Non, il n’y aura pas de spectacles, pas de flashs crépitants !

 

Certes les égos en prennent un coup, mais le JE en vaut la chandelle…

 

Car dans le secret des coulisses, cachée sous un tas de masques et de costumes, attend une « Star », une Légende… LA VOTRE.

 

 

On s’allège avec la Mayonnaise !

 

 Magali.

 

Conte amérindien.

Le 12/09/2011

 

 

Conte Amérindien :

 


LA PART DU COLIBRI

 

En des temps anciens, dans la Forêt, un immense incendie fit rage.

Affolés, les animaux fuient dans tous les sens ou regardent atterrés les flammes dévorant la Forêt.

Seul un Colibri pas plus gros qu’une Mouche, fait l’aller-retour de la rivière au brasier, transportant dans son minuscule bec, une goutte d’eau pour la déposer sur le feu.

Observant son manège depuis un moment, un Toucan agacé crie avec son grand bec :

“Tu es fou Colibri ! Tu ne vas pas éteindre l’incendie avec tes gouttes d’eau !”.

“ Je sais qu’à moi seul je n’éteindrai pas le feu, mais je fais ma part " répondit le Colibri.

 

 

 


 

"Le jour où je me suis aimé pour vrai" par Charles Chaplin.

Le 20/07/2011

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et, alors, j'ai pu me relaxer.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai pu percevoir que mon anxièté et ma souffrance émotionnelle, n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus, dans le fait de forcer une situation,ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Respect.

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l'égoïsme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle Amour Propre.